Numérisation de documents

Quels sont les avantages de la numérisation de documents ?

Que l’on se place du point de vue du particulier ou du professionnel, les photos anciennes s’entassent dans des boites ou des albums. Les négatifs, diapositives ou plaques photographiques ne sont plus consultés par manque de moyens.

Vous souhaitez pouvoir les visionner facilement, les préserver, les classer ou les partager ?

Pour les Entreprises, la tendance de nos jours est de mettre en valeur son passé, son histoire. Les techniques ancestrales de fabrication des produits sont associées à une notion de qualité, de savoir-faire. Beaucoup d’Entreprises se sont trouvées un prénom à associer à leur nom pour “personnaliser” leur Société, pour la rattacher à un passé parfois oublié.

Présenter à sa clientèle quelques photos anciennes décrivant les méthodes d’un travail artisanal ou les ancêtres fondateurs peut être gage de qualité, de durabilité, voire de pureté.

Alors n’attendez plus pour faire numériser ces précieux documents. Une image numérique ne vieilli plus, ne s’abîme pas et peut être reproduite à l’infini dans sa qualité originelle. Vous pourrez ainsi permettre à votre entourage ou à vos relations, à vos clients de profiter des ces trésors cachés !

Une numérisation professionnelle de documents.

Profitez de nos dernières technologies de numérisation Ultra HD  pour améliorer le rendu de vos images tout en conservant la finesse de tous les détails de l’original. Dépoussiérage, Étalonnage, Recadrage, Restauration ou Retouche… Nous disposons de nombreux moyens pour réaliser notre mission : Redonner vie à tous vos clichés.

Numériser, pour quelle utilisation ?

A titre particulier, pour ne pas laisser les souvenirs de la famille disparaître à jamais. Le papier, les négatifs sont composés de produits qui s’altèrent avec le temps. Les images jaunissent, se couvrent de poussières, de tâches, de rayures, s’effacent. La numérisation stoppe de manière définitive les effets du temps. Des supports tels que les CD, les DVD, les Disques Durs permettent de classer ces précieuses photos et de les documenter. Un traitement complémentaire permettra de leur redonner l’éclat du neuf.
Le fichier de la photo restaurée peut être utilisé pour des montages vidéo ou la confection d’albums souvenirs. La photo ainsi restaurée s’intégrera parfaitement à des documents récents.

Ces photos ont une valeur inestimable (par leur rareté et leur rôle historique ou sentimental).

A titre professionnel, les photos anciennes restaurées peuvent permettre d’illustrer des ouvrages historiques ou des documents publicitaires attestant l’ancienneté d’une société. (De nos jours, les Entreprises centenaires apportent une certaine crédibilité, un savoir-faire).

Quels sont les supports qui peuvent être numérisés ?

Quelques soient vos supports:

  • Photos papier, carte postale, documents imprimés ou manuscrits
  • Négatifs tous formats, plaques photographiques en verre
  • Diapositives tous formats.
Numérisation de documents Tirages sur papier ou cartes postaes
Tirage sur papier, Carte postale
Numerisation de Documents Plaque Photographique en verre
Plaque photographique en verre